Espace immersif                

  Cet espace interactif et multimédia, est créé pour valoriser nos disparus et l'Armée de l'air et de l'espace. Il est totalement financé par les adhérents de l’association et les dons qu’elle reçoit de ses partenaires.
Depuis l'inauguration de l'espace, le 29 juin 2022 au MAE du Bourget, la Borne est en consultation libre sur la plateforme du hall de la cocarde.  

 

  

AviateursDisparus 

 Rubrique3

   AviateursDisparus  

 

DISPARUS

UNITES

  A53  

GRANDES FIGURES

EPOQUES

  A52  

ENGAGEMENTS

ACTEURS&MISSIONS

  A54  

AERONEFS

INDUSTRIELS

 

  Disparus                         

 

L’espace mémoriel vise tout d’abord à rendre hommage à tous les aviateurs morts dans l’accomplissement de leur mission, quelle que soit leur spécialité, depuis la création de l’aéronautique militaire, en 1909, jusqu’à nos jours.
C’est un travail colossal de recherche et de vérification de toutes les informations. Fin 2023 plus de 14000 dossiers ont été identifiés.
L’équipe de rédacteurs s’agrandit. Désormais les dossiers sont traités par périodes, conflits et thématiques. Les dossiers de 1909 à aujourd’hui sont donc désormais en cours de traitement simultanément.

Vous pouvez lancer votre recherche :

     RECHERCHE D'UN DISPARU

           Taper ci-dessous le nom du disparu recherché 
                    sans accent ni tréma ni circonflexe   

      
    NB :  La Base est à jour au 15/06/2023
    La Base de données des disparus s'enrichit au fur et
    à mesure. Si votre recherche est infructueuse n'oubliez pas
    de la relancer ultérieurement.

      A6 1  melk
      

    Vos documents                   

    VOTRE CONTRIBUTION
   NOUS EST PRECIEUSE

 

Peut-être détenez-vous des informations relatives à un aviateur quelle que soit sa spécialité (pilote, mécanicien, membre d’équipage, fusilier-commando, compétiteur-parachutiste...), mort dans l’accomplissement de sa mission.
Nous serons heureux de pouvoir enrichir nos propres informations sur celui-ci et les intégrer dans la borne mémorielle. Votre contribution doit préciser ses sources. À défaut, elle risque de ne pas pouvoir être prise en compte. Bien sûr, après en avoir pris connaissance, nous vous restituerons tous ces documents (identité de l’aviateur, documents officiels, circonstances de sa disparition, photos, carnet de vol, etc).

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.