La BENJAMINE et seule femme de l’équipe CRH
- 24 juin
- 1 min de lecture

Jehanne OUAZANA est étudiante en Master d’Histoire, mention MEMPHIS (Métiers de l’Étude, de la Médiation et de la Promotion de l’Histoire).
Elle a réalisé un mini mémoire de Licence sur " Le commandant de Rose et la première escadrille de chasse, la MS12". Pour ce travail elle s’est notamment appuyée sur l'histoire d'une personne très proche de son arrière-grand-père et ami de René Chambe et de Navarre : René Mesguich.
Lors d’une visite au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, elle a beaucoup apprécié l'Espace mémoriel des aviateurs et a contacté le président de la commission des recherches historiques proposant de rejoindre l’équipe des rédacteurs.
Passionnée par l’aviation, en particulier durant la Première Guerre mondiale, connaissant bien le Service Historique de la Défense (SHD) à Vincennes, elle réalise les travaux de recherche et la réalisation de dossiers de cette époque.
Entre autres engagements, elle est aussi en charge de recherches historiques sur la guerre de 1870 dans une association de jeunes cinéastes. Jehanne souhaite s’orienter vers une carrière dans les archives militaires, avec pour objectif de contribuer à la conservation, à l’étude et à la valorisation du patrimoine historique.
À 21 ans elle est la benjamine et seule femme de l’équipe CRH.
Comments