Espace immersif                

  Cet espace interactif et multimédia, qui valorisera nos disparus et l'Armée de l'air et de l'espace, est totalement financé par les adhérents de l’association et les dons qu’elle reçoit de ses partenaires.  

  

AviateursDisparus 

 Rubrique3

   AviateursDisparus  

 

DISPARUS

UNITES

  A53  

GRANDES FIGURES

EPOQUES

  A52  

ENGAGEMENTS

MISSIONS

  A54  

AERONEFS

INDUSTRIELS

 

   

  Disparus                         

  L’espace mémoriel vise tout d’abord à rendre hommage aux 50.000 aviateurs morts dans l’accomplissement de leur mission, quelle que soit leur spécialité.
C’est un travail colossal de recherche et de vérification de toutes les informations, et dans une première étape, ce sont toutes les fiches des disparus depuis la fin de la guerre d’Algérie qui seront ainsi ajoutés dans la base de données, accessible dans l’espace mémoriel. 

    RECHERCHE D'UN DISPARU

                   Taper le nom du disparu recherché         

     loupe _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

       NB : la recherche n'est pas disponible pour le moment.

      A6 1  melk      

 

   Vos documents                   

    VOTRE CONTRIBUTION
   NOUS EST PRECIEUSE

  Peut-être détenez-vous des informations relatives à un aviateur quelle que soit sa spécialité (pilote, mécanicien, membre d’équipage, fusilier-commando, compétiteur-parachutiste...), mort dans l’accomplissement de sa mission.
Nous serons heureux de pouvoir enrichir nos propres informations sur celui-ci et les intégrer dans la borne mémorielle. Votre contribution doit préciser ses sources. À défaut, elle risque de ne pas pouvoir être prise en compte. Bien sûr, après en avoir pris connaissance, nous vous restituerons tous ces documents (identité de l’aviateur, documents officiels, circonstances de sa disparition, photos, carnet de vol, etc).
N’hésitez pas à prendre contact avec nous.