top of page
Avril 2025 .VOL DE ROUTINE...
AMA-avion_Marcel_FINANCE_Raymond_ROQUE.jpeg

Le 23 avril 1943

à 21h18, Lagune Bahiret El Bibane (Tunisie),

le capitaine Marcel Finance, le mécanicien Aubert, le radio Flamand et le pilote-instructeur le capitaine Raymond Roques décollent à bord d’un Blenheim V pour un vol de qualification.

Mort tragique en Guyane

Le mardi 22 juillet 2025, un militaire français, l’aviatrice de première classe Lauriane BEGUE est décédée accidentellement suite à la chute d’un arbre, lors d’une marche d’instruction avec sa section en Guyane.

 

Prise en compte rapidement par les services de secours locaux, l’aviatrice de première classe Lauriane BEGUE a malheureusement succombé à ses blessures.

Le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace ainsi que l’ensemble des Aviateurs, s’inclinent avec une profonde tristesse devant la mémoire de ce militaire et s’associent à la douleur de sa famille, ses proches et ses frères d’armes.

Cocarde_2024_blanc.png

Elle était déployée depuis le 11 juin 2025 en mission de courte durée au sein de l’escadron de protection 1G.367 de la base aérienne 367 « Capitaine François Massé » au cœur d’un dispositif placé à l’avant-garde de la défense de la France et de ses intérêts dans cette région. En métropole, elle était affectée à l’escadron de protection de la base aérienne 120 de Cazaux.

Elle sera prochainement honorés au Mémorial

des Aviateurs au Musée de l’Air et de l’Espace

au Bourget.

Cocarde_2024_bleu_fonce.png
Cocarde_2024_blanc.png
bottom of page